Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les errances flivo
23 février 2007

Rue du Pas de la Mule

Paris le 21 février 2007 - 16h15 .- Les clientes déchaînées s'agglutinent à la vitre  et exigent l'ouverture. Elle, nue  sur  des talons noirs, essaie des chapeaux ; une voilette  bleue mouchetée  exhausse  sa pudeur naturelle ; dehors  les femmes tambourinent, le statuaire  s'inquiète. Elle porte maintenant une robe  dont le gardien du temple  rabat d'une caresse  la modestie. La vitrine a cédé. Un peu inquiet, je caresse le pommeau de ma canne. Mais il ne s'agit que d'allégeantes. Alma Venus. Hominum divomque voluptas.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je suis chevalier du ; ( mais rue du pas de la mule et dans les circonstances décrites, ils eussent pu être scabreux)
L
Il n'y a pas à redire : Le Latin est un d'un chic incroyable. Tu n'aimes pas les point-virgule ? C'est dommage car c'est du grand luxe pas cher (un grand art difficile, certes) qu'on oublie trop souvent. Je suis sûr que tu peux... A+
F
D'ivoire interdit, Le Plume ! ( nous avons d'ailleurs parlé fourrures)
L
une canne à pomeau de corail?
F
Hail! bright Cecilia, Hail!<br /> Fill ev'ry Heart With Love of thee and thy Celestial Art;<br /> That thine and Musick's Sacred Love
Les errances flivo
Publicité
Les errances flivo
Publicité