Les errances flivo

30 août 2012

Place Martin Nadaud

Bourganeuf le 15 août - 10h30 - A force de marcher dans le cimetière et de parler d’exhumations, on ne sait plus quelle sépulture on cherche et on a du mal, en sortant, à retrouver l’odeur des légumes du marché. Les cimetières sont des lieux trompeurs...
9 août 2012

TGV Lyria

Champ du Moulin le 8 août 2012 - 08h30-Il fait 3°C ce matin dans la Vallée de la Brévine, il fera 21° cet après-midi, la journée s’annonce belle : c’est l’été. Une passagère porte des nu-pieds avec des chaussettes : les Suisses sont de puissants dialecticiens...
24 juin 2012

Flivo's not dead

Saint-Aubin de Luigné le 19 juin 2012 -22h52. Un chevreuil jappe entre deux musiques de zanzare, un grillon s’obstine, rien d’autre. Samedi était une belle journée, avec une réminiscence de truites à la vanille. Flivo n’est pas sûr d’être ponctuel, ni...
4 mai 2012

Boulevard Diderot

Paris - Il y a longtemps.- J'emporterai avec moi la paille de "La Valise", un peu de limoncello, les toits de zinc vus de la rotonde de la chambre 101 de l'hôtel Ibis et deux stylos Pilot fine liners rouges pour me rappeler ces soirs du temps de Michel...
16 avril 2012

Pont de Sorges

Les Ponts-de-Cé le 15 avril 2012 - 18h45.- Je m'affaire tellement que mes notes restent sur mon bloc de papier à lettres, j'utilise un vieux bloc Dexia, récupéré dans un congrès, et puis je l'égare et ce n'est pas très grave. Sauf que ce peut-être discourtois...
14 février 2012

Rue du Cornet.

Angers le 13 février 2012 - 00h45. - Quoi de plus agréable que de rentrer, doux et humide, dans un petit opéra jaculatoire de Rainier Lericolais ?
16 janvier 2012

Rue Bourdillon.

Châteauroux le 1° décembre 2011 – 6h00.- Elles repartaient vers la Gare d’Orléans-Austerlitz, c’était juste après la naissance de Guillaume Pépy, avec, dans leur sac, une partie de la paye des militaires de la base américaine. Le décor est resté intact,...
26 novembre 2011

Eglise de la Transfiguration

Το χωριό– Le 22 novembre 2011 – 15h30 - Hier 21 novembre à 15h , Zia est morte dans la chambre collective d'une clinique à ce dédiée, là-bas, sur le continent ; elle voyage pour l’heure sur le ferry entre le camion du marchand de légumes et celui du marbrier....
8 novembre 2011

Gare Saint-Laud

Angers le 8 novembre 2011- 6h06 - Je retrouvais avec joie une atmosphère flivoreuse et douce : dès le parking Marengo, les borogoves et leurs machines compliquées s’exerçaient à inverser le vent contenu dans les feuilles mortes faisant ainsi écho à la...
1 novembre 2011

Rue Lacépède

Paris le 31 octobre 2011 – 13h30 - Je sais un peu pourquoi j’aime l’automne : cette saison me donne envie de parler de moi à la troisième personne, de renvoyer Flivo à son autisme pleurnichard de servante au grand coeur. Je ne suis pas sûr que Baudelaire...