Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les errances flivo
1 septembre 2011

Akker Brygge

Oslo  le 13 août 2011 – 17h – Le jeune homme recommence son solo de batterie sur le port. Des petites filles voilées qui gazouillent le bengali escaladent en riant la statue massive d’une femme nue. Les milliers de roses déposées autour du Dom Kirche  sont fanées et dégagent un parfum triste de foin moisi.Tout à l’heure à la conférence, un évadé de Davos déguisé en Pierre Bellemare  débitait des sophismes : le massacre d’ Utoya lui inspirait, bien sûr, des sentences définitives. Il fait plus chaud qu’à Edimbourg. Je ne blogue presque plus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le 22, c'est sûr, il y aura au moins une victime : l'été...
F
Cher loup : je m'interroge à propos des dates que tu donnes : et s'il se passait un attentat le 22 ? (mais Brassens ne risque rien !)
M
Vous fîtes ainsi votre pèlerinage du 11 septembre ? (Non, non, ce n'est qu'une candide question, pas un missile en hache dans le dos hein !)<br /> Vivement le 12 quand même... Sachant que le 22, on s'en fout ! (comme Georges, Brassens, pas Clooney)
F
J'aime mieux les cimetières quand les tombes sont individuelles et lorsque les couleurs passées des fleurs artificielles laissent à penser que la jeune fille qui est morte là, il y a très longtemps, aurait pu être votre grand-mère.
C
Je me demandais justement quelle odeur allaient dégager toutes ces fleurs commémoratives quand elles seraient fanées.
Les errances flivo
Publicité
Les errances flivo
Publicité