29 juin 2009

Clinique Saint Satan

Trélazé le 30 mai  2009 –16h00 - J’ai un nouveau travail : tous les  jours à heure fixe, je surveille  les carreaux de la chemisette du chirurgien. Il a l’air content de moi : aujourd’hui, pour la première fois il m’a dit bonjour. Aucun carreau ne s’est échappé depuis une semaine que je travaille. Une  jeune religieuse en pataugas blanches  tente bien de me distraire avec ses mimiques de succion, mais je tiens à mon boulot : l’enfer, c’est long et  au chômage, ce doit être interminable.
Posté par Flivorello à 23:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]

22 juin 2009

Rue de Médicis

Paris le 10 mai 2009 – 15h45 - Finalement cette brasserie est désagréable, mais il est vrai  qu’hier nous étions aux «Tramways de l’Est» et que le monde nous semblait beau. Heureusement, la  καλη παρεα, avec idealistetriste en guest star, compense la grossièreté  et la désinvolture des garçons  énervés et épuisés ; ils me dépriment car ils ressemblent trop aux  serveurs  viennois  dans « Liberté pour les Ours ». Entre nous un peu de tendresse, dans ma valise la saucisse  rapportée par Zelinda du... [Lire la suite]
Posté par Flivorello à 23:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juin 2009

Rue Baudin

Levallois-Perret le 9 mai 2009  - 08h00 -Le plexiglas de notre aquarium est de bonne qualité, on  entend juste la réception et même pas  les ukrainiens qui jettent la vaisselle par les fenêtres.  Ce quartier ressemble à Bruxelles et on a le sentiment de pouvoir  y vivre clandestinement, protégés par le pont de Levallois, la limite de Neuilly et le terminus de la ligne 3. Les frontières  me rendent nostalgique.
Posté par Flivorello à 08:05 - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 juin 2009

Λιμενας

Στο λιμανι- Le 1° mai 2009 – 11h15 – Χρονια πολλα και καλο μηνας , moi je veux bien , mais  je n’y crois guère. Les martyrs de Chicago ne demandent pas ce rituel fatigué. Je suis là pourtant,  et je travaille. Il faut bien travailler, Sandro, et puis le Concile de Florence n’a été d’aucune utilité pour l’application, ici, des conventions collectives...
Posté par Flivorello à 21:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 juin 2009

Στο λαίκο

Στο χωριο – Le 28 avril 2009 – 11h30 – Quelquefois on dit pazari, c’est un souvenir pas si lointain. Au marché, d’ailleurs, tout est chinois ou turc, une seule fabrique de coton semble avoir résisté. Le tocsin sonne et cela n’effraie personne, cette scansion va  peut-être redevenir à la mode. Au retour, à La Gorgone, la fraîcheur d’un χταποδι moelleux, avec une sauce au vin. Leonardo le Florentin se trouve bien ici et j’étudie ses dissections comme si c’était moi qu’on avait posé sur le marbre.
Posté par Flivorello à 09:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]