Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les errances flivo
29 décembre 2008

Rue de Ménilmontant

Paris le 12 décembre 2008  - 00H45 – Ménilmontant n’est pas Belleville, encore moins le Panthéon : on se demande où passent les frontières ethniques et si les lignes de bus pourront toujours les franchir. Une jeune indigène (les indigènes sont toujours noirs, n’est-ce-pas ?)  m’a indiqué ma route. J’ai un visa  pour douze heures seulement : je suis venu ici pour ralentir, mais ralentir sans platitude. Les ingrédients : le thé noir, l’absinthe,  la bière et le whiskey, entretiennent des liens légers, faits de ruban noir solide, velours moiré d’un côté, carbone noir de l’autre. Le côté carbone  laisse  sur le corps de petites griffures et  inscrit  sur la peau de minuscules barrages, le côté doux est discret et efficace. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'essaierai le cochonnet si on me réinvite (et puis la perte c'est bien aussi, surtout la Perte en Ruaba)
L
Frontière ténue en effet - quelque part entre les Buttes-Chaumont et le Père-Lachaise. En gros : si le cochonnet, lancé trop fort, dévale la pente jusqu'à Répu, tu es à Belleville. Si c'est Bastille ou Nation, tu es à Ménilmuche. Et si tu le lances vers la banlieue, tu as perdu, bien fait pour toi.
Les errances flivo
Publicité
Les errances flivo
Publicité