Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les errances flivo
4 juin 2007

Gare de Lyon

Paris le  26 mai 2007 - 16h10 -  Les moineaux de la gare de Lyon se moquent de mes velléités lyriques.  L'odeur d'urine  ne provient pas de l'ascenseur de la ligne 14, mais d'un étage abandonné à l'entropie ; personne ne s'y arrête jamais,  en passant on entend couiner les rats, la légende dit qu'y vivent des  CDD à tête d'enfants, abominables régression d'étudiants montés  du Bas Morvan  à Paris pour y faire de brillantes études de lettres et qui n'ont jamais osé avouer à leur mère institutrice leur déchéance inévitable de lycéens  consommateurs de Malibu, de bières  Desperados et de cannabis bio. L'ascenseur est au centre d'un réseau   qui se prend pour une mulier parturiens dont les tremblements  de peur et d'excitation sont rythmés par les portillons automatiques de toutes les gares de la ligne 14, c'est une sorte de centre de pilotage  dont les neurones tentent de contrôler les synapses de l'école maternelle  toute proche, de  l'Hôtel Ibis  et de la station Pyramides. Je repense à l'Express  Bleu, jeudi, et à ce fat sinistre qui refusait de croire que le  petit serveur nigérian avait un OBJECTIF de verres cassés. J'aime bien la  gare de Lyon ; elle prouve que Sarkozy l'a dans le cul  sans que Jeanne d'Arc y soit pour rien ( un jour j'écrirai cela en anglais avec les mots claim, evidence et obviously).


Publicité
Publicité
Commentaires
F
abra > ca m'arrangeait qu'il soit nigérian, ce pays me préoccupe - oui déjà Bettancourt et maintenant The National...
A
oué, je commente 2 notes d'un coup :<br /> - ah bon, il était nigérian ?<br /> - je me suis mise à écouter the national... ben j'aime ! (on finirait par se trouver des goûts communs ?)
Z
mais il faut bien attendre quelquepart et ça va vers Lyon et Porquerolles ...and ...don't worry !
F
C'est ta remarque (avant que tu ne la fasses) qui a un peu retardé cette note et les suivantes. Bises douces.
Z
ta couture , ma déchirure ...mais le train bleu peut-il sortir de ses rails ?
Les errances flivo
Publicité
Les errances flivo
Publicité