Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les errances flivo
29 avril 2007

Place de la Mairie

Saint-Jean-des Mauvrets le 29 avril 2007 -13h00 - L'orage s'était éloigné, le ridicule drapeau métallique  de la mairie quasi absente de Blaison-Gohier  rappelait   les couleurs de la France d'hier.  Moi j'aime mieux les grandes culottes bleues des miliciennes aux seins nus que les souvenirs historiques. Les émissaires du comité invisible circulaient à bicyclette et avaient choisi  de passer par le haut : en bas les bourgeois et les socialistes jouaient toujours au golf dans leur zone d'autonomie temporaire  et ils tiraient à vue depuis  les échauguettes des vieilles tours. Ils ignoraient qu'ils étaient les gardiens de leur propre prison. On les nourrissait bien, panem et circenses s'applique aussi aux riches.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon OK, ceci étant en France on n'a pas de bidonville, on a des villes bidons. C'est encore plus terrifiant hein !
F
En Afrique du Sud, township est synonyme de bidonville.(wiki)
M
Et en réalité (sans télé) c'est quoi un(e) townships ? Merci de ne pas me laisser mourir (complètement) idiot. Mais tu fais comme tu veux hein ! A+
F
ziv> ça fait si vieux que çà ?<br /> garou garou > dans nos townships il y aura des télés avec des chasses à l'homme en téléréalité.<br /> le plume > elles se sont assises sur la colline après l'orage, pour reposer leurs seins et sécher leurs culottes ; les autres continuent à tirer, bah !
L
Les miliciennes, si la nature les a bien pourvues, ne risque-t-elle pas d'être passablement handicappées lors de l'assaut?
Les errances flivo
Publicité
Les errances flivo
Publicité