Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les errances flivo
27 janvier 2007

Rue des Carmes

La Rochelle le 23 janvier 2007 - 13h15. Il fait si froid. Quel temps  faisait-il à  Lugano  fin janvier 1874 ?  Michel Bakounine avait mal aux jambes, il avait mon âge ou peu s'en faut ; il avait froid. Sa compagne l'avait rejoint et il s'apprêtait à déménager  Villa Basso, car il gardait  des amis fidèles. J'ai froid aussi, si froid, un peu pour les mêmes raisons.   Lugano, le Tessin et le Jura  se souviennent encore. En face, près de la vitre du restaurant, elle est assise seule avec un visage de quadra tabagique, d'immenses et très beaux yeux bleus. Pour bien marquer que la femme est seule , la serveuse a posé sur  la chaise disponible  la pile de menus et de cartes des vins. Entend-elle comme moi les bruits de chasse d'eau que font les retraités en mâchouillant  leurs serviettes-éponges qui ont du mal  à sécher à cause des problèmes de chaudière ? Il fait si froid, j'imagine le vent faisant des vaguelettes sur un ruisseau de sang  près de la chaudière ( Renar mat hué !).

Publicité
Publicité
Commentaires
Les errances flivo
Publicité
Les errances flivo
Publicité