Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les errances flivo
16 mai 2006

Gare de l'Etat


Nantes le  16 mai 2006 – 16h05 – J'ai voyagé  dans un train honteux, sale et puant ; à ce point que si je suis malade dans les prochains jours j'appellerai Guillaume Pépy (et il me répondra que comme je suis un grand voyageur, je n'ai pas à emprunter ces TER de merde, faits pour les pouilleux et financés par les socialistes inauguratifs sur les impôts des pauvres). Nicolas Bouvier  était avec moi ;  guérit-il aussi des écrouelles ? En tous cas, je suis directement passé des bords de la Save à mon Monténégrin. C'est un Monténégrin à l'ancienne, il parle le dialecte local à la Serbe, en laissant bien sentir toutes les nuances de l'alphabet cyrillique. Le dialecte local à Nantes ? Le serbo-croate, évidemment.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
hi hi hi kzi mirette !
Z
Tchou-tchou-tchou !
L
je ne suis pas certain de la présence en Iran de la Western Union - par contre, oui, les photos de Rocamadour (Lot) ou de Saint-Servan (Ile-et-Villaine), et les miroirs qui se renvoient à l'infini de part et d'autre du compartiment si celui-ci n'est pas envahi de marins en permission/dition parce que c'est vendredi, ça, j'aime.
F
Certes, le Plume, mais les vieux wagons des chemins de fer de l' Etat ont un parfum de tabac, de cuir, de sueur, de poussière, de photos en noir et blanc encadrées de métal, tout comme les traverses des voies secondaires savent combiner les odeurs de naphte, d'urine et d'herbes sèches. ( j'aime beaucoup les TER modernes aux portes qui chuintent et dont les écrans LCD jouent déja à l'innovation dépassée)( Et j'ai bien peur que le bureau de poste de Tabriz ait été racheté par Western Union).
L
Note qu'il est des bureaux de poste parisiens qui laisse espérer cette autre poste, de Tabriz ou d'ailleurs, où l'on vous montre la lettre un jour et où vous la donne le lendemain...<br /> <br /> Les trains puants sont un usage du monde qui en vaut un autre.
Les errances flivo
Publicité
Les errances flivo
Publicité