Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les errances flivo
1 mai 2006

Route des Bastides et des Castelnaus



Quartier Saint-Orens . Le 25 avril – 04h30 – Les crapauds rythment l'insomnie et les lumières fossiles des villages témoignent de la permanence d'une vie hors-sol. L'église de Coutens s'élève à seulement trente ou quarante mètres au-dessus de la vallée. La tombe du prieur est ouverte et m'est offerte mais je  ne m'y allongerai pas cette nuit. Les dreamers savent que les tombes sont des jalons précieux, mais ils ne connaissent pas la valeur des étalons changeants qui en gouvernent l'ordonnancement. Une nuit, pourtant je viendrai m'étendre dedans, mais l'été car là je me mouillerais le cul ( et j'aimerais du fond de l'auge de pierre voir le visage blafard d'un trio de compagnons gothiques convoqués pour réajuster le couvercle ; ils croiraient encore à demi à une plaisanterie, toi seule saurais, en fait).

Publicité
Publicité
Commentaires
Les errances flivo
Publicité
Les errances flivo
Publicité