Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les errances flivo
28 mars 2006

Rue Henri Barbusse

 

Clichy le 26 mars 2006 –13h55 - Lui, je ne l'aimais pas , mais je m'attendais du moins à ce qu'il décline l'hommage à Henri Barbusse, surtout en pleine mousson. Comme vous le savez, l'axe de la mousson est déterminé par la bissectrice de l'angle que forment la ligne 13 et la ligne 14 à partir de Saint-Lazare. C'est ce qui explique les infiltrations d'eau à Montparnasse-Pasteur et l'arrogance des moineaux de la Gare de Lyon ; eux n'ont pas besoin de traverser la Seine. Les moineaux ! Je continue à faire semblant de ne pas comprendre leurs pépiements, je ne veux pas qu'ils sachent que lorsque je prends un train, ce n'est pas toujours pour voyager. J'avoue. J'avoue beaucoup trop, ces jours-ci. Mais de leur côté, eux ne me disent pas tout. Tant mieux.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu sais bien que la fourche est toujours source d'angoisse, Le Plume ( c'est la nouvelle ligne 14, mais il faut que je vérfie l'angle)
L
La nouvelle ligne 14, ou l'ancienne?<br /> <br /> Mais - si j'ai bonne mémoire - cette dernière a perdu son numéro pour se fondre dans la ligne 13 lorsque justement on lui a fait rejoindre Saint-Lazare.<br /> <br /> Et puis il y a la fourche.
Les errances flivo
Publicité
Les errances flivo
Publicité